La Compagnie Crocs en Scène a joué "Le portrait surnaturel de Dorian Gray" le 12 janvier

 

La Compagnie de théâtre "Crocs en Scène" a joué gracieusement le dimanche 12 janvier 2014à 15 h Salle du Chemin Vert - place du 11 novembre à Reims la pièce de Jean Cocteau, mise en scène par Pascal David intitulée "Le portrait surnaturel de Dorian Gray", au profit des associations Oncobleuets-Courlancy et Ensemble pour Elles.

Dorian Gray, beau jeune homme décide de poser pour son ami peintre, afin qu’il fasse son portrait. Vaniteux et obsédé par sa propre image, il est alors fasciné par le résultat du tableau. Initié à l’hédonisme et à la culture du jeunisme par Lord Henry, très vite, Gray fait alors le souhait de ne jamais vieillir : "Si le tableau pouvait changer tandis que je resterais ce que je suis !" Son vœu se réalise alors : il conserve sa beauté et son jeune âge tandis que le tableau présente un personnage qui vieillit à sa place tout au long de sa vie. Cela au prix de crimes et de pêchés. Il provoque le suicide de sa future femme, assassine son ami peintre et vit dans la crainte que son secret soit découvert.

Plus de 150 personnes ont assisté, ravies à ce spectacle de très grande qualité...

Merci à la Compagnie "Crocs en Scène" et aux acteurs pour leur générosité envers les associations de malades du cancer...

Nous leur souhaitons de nouveaux succès en 2014 et vous encourageons à aller y assister...

Renseignements : 06 28 37 05 70 ou crocs.en.scène@gmail.com